CCAS

Aide au foyer en relation avec un AT/MP

Mis à jour le 30/03/2017

Vous vous trouvez dans l'impossibilité de réaliser certains actes de la vie quotidienne du fait d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle reconnu par la CCAS (ou la rechute). Dans ce cas, la CCAS vous apporte un soutien lorsque vous devez faire appel aux services d'une aide ménagère ou d'une technicienne en intervention sociale pour l'accomplissement de certaines tâches de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement des enfants à l'école, etc.).

L'aide au foyer en relation avec un Accident du Travail ou une Maladie Professionnelle

Mise à jour septembre 2013


Un soutien dans votre quotidien

 
Vous vous trouvez dans l'impossibilité de réaliser certains actes de la vie quotidienne du fait d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle reconnu par la CCAS (ou la rechute).
 
Dans ce cas, la CCAS vous apporte un soutien lorsque vous devez faire appel aux services d'une aide ménagère ou d'une technicienne en intervention sociale pour l'accomplissement de certaines tâches de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement des enfants
à l'école, etc.).
 
La CCAS propose un forfait limité à 50 heures sur une période de 3 mois, sur avis
du médecin-conseil.
 
A titre exceptionnel, une prolongation peut éventuellement être accordée.
 
Contactez les conseillers Action Sociale de la CCAS pour vous informer sur les modalités de constitution de votre dossier.

 
Conditions :
  • Droits ouverts à la CCAS
  • Accident du travail ou maladie professionnelle reconnu par la CCAS
  • Sur avis du médecin-conseil


Contact : CCAS de la RATP – Tél. : 01 58 76 03 34 - courriel : gis-ccas-asp@ratp.fr
La RATP est susceptible de collecter et de traiter des données personnelles vous concernant dans le cadre de la gestion informatique de ses dossiers. Pour toute information, vous pouvez contacter le Correspondant Informatique et Libertés
de la RATP.
 

Applications (portlets) imbriquées Applications (portlets) imbriquées