CCAS
image_commission-secours

Commission des secours

Mis à jour le 22/11/2017

Vous êtes agent, pensionné, ayant droit affilié(e) à la CCAS ? Vos dépenses de santé pèsent lourdement sur votre budget ? Vous avez besoin d'un soutien momentané ? Votre Caisse peut remédier à vos difficultés.

La Commission des Secours

Mise à jour Sept 2013


 

L'examen de votre demande
 

La Commission étudie toute demande d'aide financière liée à des frais de santé non remboursés par la CCAS ou par votre complémentaire santé, et causés par une maternité, une maladie, un accident du travail ou une maladie professionnelle. Ces dépenses peuvent également être la conséquence d'une limitation de votre autonomie du fait d'un handicap ou de l'âge. Ces charges sont susceptibles d'entraîner une disproportion entre les ressources de votre foyer et les frais engagés, au point que votre budget présente un déséquilibre financier.
 
 
La demande est examinée anonymement par la Commission secours, chargée de trouver la solution adaptée à votre situation. Pour cela, elle a besoin de mesurer au mieux l'impact de vos dépenses de santé sur votre budget et de réunir les éléments favorisant une décision la plus équitable possible.
 
Contactez les conseillers Action Sociale de la CCAS, qui sont à votre disposition pour vous informer sur les modalités de constitution de votre dossier.
 
Conditions :
 
  • Etre affiliée à la CCAS
  • Les dépenses doivent être liées à la maladie, la maternité, un accident du travail ou une maladie professionnelle.
 

Contact : CCAS de la RATP – Tél. : 01 58 76 03 34 - courriel : gis-ccas-asp@ratp.fr
La RATP est susceptible de collecter et de traiter des données personnelles vous concernant dans le cadre de la gestion informatique de ses dossiers. Pour toute information, vous pouvez contacter le Correspondant Informatique et Libertés de la RATP.

Action Sociale de la CCAS

Pour vous informer sur les modalités de constitution de votre dossier, contactez nos conseillers Action Sociale

par téléphone : 01 58 76 03 34
par courriel : gis-ccas-asp@ratp.fr