CCAS
image_aide-tech-autonomie

Financement d'aides techniques à l'autonomie

Mis à jour le 22/11/2017

Cette prestation permet le financement partiel ou total de vos dépenses visant à restaurer ou à préserver votre autonomie lorsqu'un handicap, une maladie invalidante ou l'âge entraîne une limitation de vos capacités.

Le financement des aides techniques à l'autonomie

Mise à jour septembre 2013

 

Contribuer à vos dépenses pour préserver votre autonomie


La préservation de votre autonomie
Cette prestation permet le financement partiel ou total de vos dépenses visant à restaurer ou à préserver votre autonomie lorsqu'un handicap, une maladie invalidante ou l'âge entraîne une limitation de vos capacités.
 
Ces aides techniques doivent vous permettre l'accessibilité de votre domicile ou de votre véhicule personnel et/ou faciliter les actes de votre vie quotidienne. La notion
d'« aides techniques » est très large et couvre un ensemble de matériels.
 
L'élaboration d'un plan de financement
Dans la mesure où ces dispositifs sont souvent coûteux, les conseillers Action Sociale et Prévention peuvent vous orienter vers des partenaires susceptibles de vous aider à déterminer les aides techniques les mieux adaptées à votre situation, à élaborer un plan de financement et à vous aider dans la recherche de subventions.
 
Votre demande sera instruite par l'entité Action Sociale et Prévention, puis examinée mensuellement et anonymement par la commission de secours.
 
Contactez les conseillers Action Sociale de la CCAS, qui sont à votre disposition pour vous informer sur les modalités de constitution de votre dossier.

 
Conditions :
  • Droits ouverts à la CCAS
  • Prescription Médicale
 

Contact : CCAS de la RATP – Tél. : 01 58 76 03 34 - courriel : gis-ccas-asp@ratp.fr
La RATP est susceptible de collecter et de traiter des données personnelles vous concernant dans le cadre de la gestion informatique de ses dossiers. Pour toute information, vous pouvez contacter le Correspondant Informatique et Libertés de la RATP.

Action Sociale de la CCAS

Pour vous informer sur les modalités de constitution de votre dossier, contactez nos conseillers Action Sociale

par téléphone : 01 58 76 03 34
par courriel : gis-ccas-asp@ratp.fr