CCAS
image_financement-protection-incontinence

Financement des protections contre l'incontinence

Mis à jour le 22/11/2017

L'incontinence est une pathologie qui touche un grand nombre de personnes. Elle se manifeste sous plusieurs formes et concerne un large public, qui contrairement aux idées reçues, n'est pas constitué uniquement de personnes âgées. L'incontinence urinaire peut atteindre tous les âges de la vie, hommes et femmes confondus.

L'aide à l'achat des protections contre l'incontinence

Mise à jour août 2017
 

 

Un forfait pour vous aider à financer les protections contre l'incontinence


L'incontinence
L'incontinence est une pathologie qui touche un grand nombre de personnes.
Elle se manifeste sous plusieurs formes et concerne un large public qui, contrairement aux idées reçues, n'est pas constitué uniquement de personnes âgées. L'incontinence urinaire peut atteindre tous les âges de la vie hommes et femmes confondus.
 
Qui est concerné ?
L'aide au financement à l'achat des protections contre l'incontinence a été mise en place pour aider les assurés souffrant d'une incontinence médicalement justifiée, lorsque les solutions curatives n'ont pas été efficaces. Elle ne concerne pas les assurés hébergés en maison de retraite ni les cas d'énurésie.
 
Le forfait d'aide à l'achat des protections
Vous pouvez bénéficier d'un forfait annuel de 1 000,00€ sans condition de ressources, avec la possibilité d'acheter les protections chez le fournisseur de votre choix.
 
Contactez les conseillers Action Sociale de la CCAS, qui sont à votre disposition pour vous informer sur les modalités de constitution de votre dossier.
 
Conditions :
  • Droits ouverts à la CCAS
  • Prescription médicale (pour les personnes dont l'incontinence est définitive, faire établir une prescription précisant le caractère permanent de l'incontinence)
  • Jusitficatifs de paiement (facture originale acquittée ou ticket de caisse original)
 

Contact : CCAS de la RATP – Tél. : 01 58 76 03 34 - courriel : gis-ccas-asp@ratp.fr
La RATP est susceptible de collecter et de traiter des données personnelles vous concernant dans le cadre de la gestion informatique de ses dossiers. Pour toute information, vous pouvez contacter le Correspondant Informatique et Libertés de la RATP.

Action Sociale de la CCAS

Pour vous informer sur les modalités de constitution de votre dossier, contactez nos conseillers Action Sociale

par téléphone : 01 58 76 03 34
par courriel : gis-ccas-asp@ratp.fr