CCAS
image_forfait-dépendance

Forfait dépendance en établissement pour personnes âgées dépendantes

Mis à jour le 30/11/2017

Le Conseil d'administration de la CCAS apporte son soutien aux ressortissants accueillis en établissement pour personnes âgées dépendantes.

Le forfait dépendance en établissement

Mise à jour décembre 2016


 

Le forfait dépendance en établissement pour personnes âgées dépendantes


L'aide au financement du reste à charge
Le Conseil d'administration de la CCAS apporte son soutien aux ressortissants accueillis en établissement pour personnes âgées dépendantes.

C'est pourquoi, la CCAS propose de vous aider à financer la part du tarif dépendance restant à la charge du résident. Cette part correspond généralement au tarif GIR 5 et GIR 6, après intervention de l'Allocation Personnalisée à l'Autonomie en établissement (APA) et, éventuellement, de l'Aide Sociale Départementale (ASD).
 
Le forfait mensuel
L'aide prend la forme d'un forfait mensuel de 165,00 € maximum attribuable sans aucune condition de ressources. Elle est versée directement sur le compte bancaire de l'assuré(e) ou sur celui de son représentant légal.

Contactez les conseillers Action Sociale de la CCAS pour vous informer sur les modalités de constitution de votre dossier
 
Conditions :
  • Droits ouverts à la CCAS
  • Etre entré définitivement au sein d'un établissement accueillant les personnes âgées dépendantes.
 

Contact : CCAS de la RATP – Tél. : 01 58 76 03 34 - courriel : gis-ccas-asp@ratp.fr
La RATP est susceptible de collecter et de traiter des données personnelles vous concernant dans le cadre de la gestion informatique de ses dossiers. Pour toute information, vous pouvez contacter le Correspondant Informatique et Libertés de la RATP.

Action Sociale de la CCAS

Pour vous informer sur les modalités de constitution de votre dossier, contactez nos conseillers Action Sociale

par téléphone : 01 58 76 03 34
par courriel : gis-ccas-asp@ratp.fr