CCAS
image_bluelinea

Téléassistance à domicile avec Bluelinea (Equinoxe)

Mis à jour le 22/11/2017

Comme beaucoup des personnes confrontées à une limitation provisoire ou durable de leur autonomie, vous souhaitez rester dans votre cadre de vie habituel. Pour vous accompagner dans cette démarche et vous assurer confort et sécurité, faites confiance à notre partenaire BLUELINEA et sa solution Equinoxe, un service de téléassistance à domicile, 24h/24, 7j/7, fort de 30 ans d'expérience et actif auprès de quelques 15 000 particuliers.

La Téléassistance à domicile avec Bluelinea

Mise à jour avril 2016


 

Un accompagnement pour le maintien du cadre de vie habituel


Préserver votre cadre de vie
Comme beaucoup des personnes confrontées à une limitation provisoire ou durable de leur autonomie, vous souhaitez rester dans votre cadre de vie habituel. Pour vous accompagner dans cette démarche et vous assurer confort et sécurité, faites confiance à notre partenaire BLUELINEA et sa solution Equinoxe, un service de téléassistance à domicile, 24h/24, 7j/7, fort de 30 ans d'expérience et actif auprès de quelques 15 000 particuliers.

Equinoxe devient alors votre lien permanent pour gérer toute situation, ce qui vous apportera un sentiment de sécurité au quotidien et rassurera vos proches. Ce service propose également une écoute conviviale pour rompre l'isolement et créer un véritable lien social.
 
EQUINOXE, pour vous accompagner au quotidien
Comprendre vos envies et évaluer vos besoins.

Constituer votre comité de voisinage : pour mieux vous connaître et cous apporter l'aide dont vous avez besoin, nous choisissons avec vous les personnes de votre environnement social et médical pouvant vous accompagner au quotidien (famille, amis, voisins, etc.).

Installer le matériel à domicile : notre équipe se déplace à votre domicile pour expliquer le fonctionnement du service, installer le matériel et répondre à l'ensemble de vos questions (sous 48 heures si nécessaire).

Accompagner jour et nuit : une fois le matériel installé, vous pouvez appeler à tout instant l'équipe Equinoxe en appuyant sur votre bracelet (ou médaillon), dès que vous en ressentez le besoin.

Solliciter la CCAS pour vous aider à financer l'abonnement à la téléasistance à domicile EQUINOXE.


Contactez les conseillers Action Sociale de la CCAS, qui sont à votre disposition pour vous informer sur les modalités de constitution de votre dossier.

 

Conditions :
  • Droits ouverts à la CCAS
  • Personne confrontée à un handicap, une perte d'autonomie, un isolement
 

Contact : CCAS de la RATP – Tél. : 01 58 76 03 34 - courriel : gis-ccas-asp@ratp.fr
Bluelinea, Service Equinoxe - Tél. 0 800 94 11 10
Courriel : poledomicile@bluelinea.com
La RATP est susceptible de collecter et de traiter des données personnelles vous concernant dans le cadre de la gestion informatique de ses dossiers. Pour toute information, vous pouvez contacter le Correspondant Informatique et Libertés de la RATP.

Action Sociale de la CCAS

Pour vous informer sur les modalités de constitution de votre dossier, contactez nos conseillers Action Sociale

par téléphone : 01 58 76 03 34
par courriel : gis-ccas-asp@ratp.fr