CCAS
image_accueil-ccas

Votre accueil à la CCAS de la RATP prop1

Mis à jour le 09/08/2018

A partir du 2 janvier 2019, votre accueil à la CCAS de la RATP évolue. Une offre plus souple, plus variée vous est offerte. Découvrez-là.

L'accueil de la CCAS

A compter du 2 janvier 2019, votre accueil à la CCAS de la RATP évolue :
 
  • Accueil physique sur tout le territoire,
  • Numéro d'appel unique
  • Efficience de nos téléservices
 
 

L'accueil de la CCAS évolue

Où que vous soyez en France, vous disposez dorénavant de multiples points d'accueil.

Au site de Championnet, s'ajoutent un accueil à la Mutuelle du Personnel Groupe RATP, ainsi que 144 nouveaux points d'accueil qui vous sont proposés sur l'ensemble du territoire, dans les agences de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) partenaires de la CCAS de la RATP.

Découvrez quelles sont les démarches possibles pour chacun de ces points d'accueil :
 

Site CCAS
de
Championnet

A Championnet, vous pouvez rencontrer
 
  • notre Médecine Conseil
  • notre Action sociale et prévention
  • nos Prestations en espèces



 
 
Vos contacts sur Championnet


 
 

Mutuelle
du Personnel
Groupe RATP

Dans les locaux de la MPGR,
vous pouvez
 
  • rencontrer un conseiller pour vos remboursements, la gestion de vos droits, vos dossiers CMU-C
  • déposer vos documents à l'accueil
  • disposer d'une borne Carte Vitale
 
 
 
 
Gare de Lyon.. adresse à compléter

le mardi, mercredi et jeudi entre 9h et 12h et entre 14h et 17h

Site web du Groupe Mutualiste RATP

 
 
 

Points
d'accueil
Ile-de-France

Dans tous les points d'accueil MSA
d'Ile-de-France, vous pouvez
  • rencontrer un conseiller pour vos remboursements, la gestion de vos droits, vos dossiers CMU-C
  • déposer vos documents
  • disposer d'une borne libre-service (pour accéder à vos téléservices)
  • disposer d'une borne Carte Vitale

 
Le lundi entre 14h et 17h, du mardi au vendredi entre 9h et 12h et entre 14h et 17h

 

En
province

En province, dans les agences partenaires de la MSA,
vous disposez
 
  • de bornes libre service
  • de bornes Carte Vitale
 
A noter :
aucun document ne pourra être déposé dans les accueils MSA de province
 
 

 
 













 
 

Nous contacter Nous contacter

Envoi des documents

> Par voie postale : CCAS RATP 30 rue Championnet 75018 Paris > Par courrier interne : CCAS GTLY

Accueil téléphonique

Un numéro d'appel unique

> 01 58 76 03 34 depuis l'extérieur ou > 60 334 depuis un poste RATP

Les téléservices

www.ccas-ratp.fr

> Accès à votre espace personnel > En cas de problème technique, un numéro dédié : 02 xx xx xx xx > Aide en ligne