Accès rapide
CCAS

Mon espace privé

Mon espace privé

Saut au contenu
  • Ses missions

    La CCAS a pour mission la gestion du régime spécial de sécurité sociale de la RATP, à l’exception du risque vieillesse. Elle garantit à ses ressortissants la couverture des risques maladie, maternité, invalidité, accidents du travail, maladies professionnelles, décès, famille, chômage.

  • Son organisation

    La CCAS est gérée par un conseil d’administration paritaire, composé de membres administrateurs représentant d’une part la direction et d’autre part les affiliés.

  • Ses textes

    La CCAS est régie par trois textes : un décret, un statut, un règlement intérieur.

  • Ses services

    La CCAS pilote son activité à travers plusieurs services chargés notamment du remboursement de frais médicaux, du maintien du salaire, de la gestion des litiges, du suivi médical, de la comptabilité des risques, de la veille réglementaire et juridique.

  • Sa démarche qualité

    Soucieuse d'améliorer la qualité de service et la satisfaction de ses ressortissants ainsi que des professionnels de santé auxquels elle a recours, la CCAS s'est engagée dans une démarche de management par la qualité. La CCAS est certifiée ISO 9001 : 2008 depuis le 12 mars 2013.

Actualité

Le parcours de soins coordonnés

Bien comprendre le parcours de soins coordonnés

Ce qu'il faut savoir

Vous avez plus de 16 ans, vous êtes concernés par le parcours de soins coordonnés.

Pour bénéficier d'une prévention personnalisée et d'une meilleure prise en charge de vos soins médicaux, n'oubliez pas de déclarer un médecin traitant.

Cette déclaration peut s'effectuer en ligne, avec effet immédiat, si le médecin que vous avez choisi vous le propose et avec votre accord, lors d'une consultation à son cabinet et en lui présentant votre carte Vitale.

Votre médecin traitant déclaré,vous êtes dans le parcours dans le parcours de soins coordonnés.
  • Votre médecin vous suit et vous oriente vers les médecins spécialistes selon votre pathologie.
  • Vous pouvez consulter directement en gynécologie, dermatologie, dentaire, sage-femme et, pour les 16 à 25 ans, en psychiatrie.
  • Vous pouvez consulter un autre médecin en cas d'urgence, en cas d'absence de votre médecin, si vous êtes loin de votre résidence habituelle. Selon le cas, le médecin consulté précisera le motif : urgence, médecin remplaçant, hors rédidence.
  • Attention, vous êtes hors parcours de soins si vous n'avez pas été orienté par votre médecin traitant pour consulter un médecin spécialiste. Vos remboursements sont alors limités. Cette disposition ne s'applique pas aux soins à l'étranger, ni aux actes de dépistage, ni aux actes d'IVG,…
Le Régime Spécial RATP

Les agents en activité peuvent consulter les médecins dans le réseau de soins RATP. Les médecins (généralistes et spécialistes) de l'Espace Santé RATP et les médecins agréés sont en accès direct. Les frais de santé seront pris en charge intégralement sans déremboursement.

Les agents retraités seront pris en charge dans les mêmes conditions s'ils consultent les médecins de l'Espace Santé RATP.

Vous n'avez pas encore déclaré de médecin traitant, vous ne bénéficiez pas du parcours de soins coordonnés.

Vos remboursements sont limités à à 40% dans la limite de 10€ par acte, les dépassements éventuels ne sont pas pris en charge par votre complémentaire santé.

Conteneur d'applications

Mon Espace privé

Nouvelle fonctionnalité

A l'usage des assurés de la CCAS

Le site internet de la CCAS s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité :

"Mes messages - mes réponses"

Vous vous posez une question ?

Vous avez besoin d'un complément d'information ?

Accédez à "Mon Espace Privé"1, puis suivez ce chemin d'accès :
  • Mes services en ligne
  • Mes échanges avec ma Caisse
  • Mes messages - Mes réponses

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question via ce nouveau service, il vous sera proposé d'adresser à la CCAS une demande d'information. Vous recevrez une réponse par mail dans les meilleurs délais.



1 Si vous n'avez pas vos codes de connexion, vous devez saisir votre numéro de sécurité sociale dans la partie "saisir votre identifiant" puis cliquer sur "mot de passe oublié". Vos codes de connexion vous seront envoyés par la poste.

Pages les + consultées