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CCAS
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  • Ses missions

    La CCAS a pour mission la gestion du régime spécial de sécurité sociale de la RATP, à l’exception du risque vieillesse. Elle garantit à ses ressortissants la couverture des risques maladie, maternité, invalidité, accidents du travail, maladies professionnelles, décès, famille, chômage.

  • Son organisation

    La CCAS est gérée par un conseil d’administration paritaire, composé de membres administrateurs représentant d’une part la direction et d’autre part les affiliés.

  • Ses textes

    La CCAS est régie par trois textes : un décret, un statut, un règlement intérieur.

  • Ses services

    La CCAS pilote son activité à travers plusieurs services chargés notamment du remboursement de frais médicaux, du maintien du salaire, de la gestion des litiges, du suivi médical, de la comptabilité des risques, de la veille réglementaire et juridique.

  • Sa démarche qualité

    Soucieuse d'améliorer la qualité de service et la satisfaction de ses ressortissants ainsi que des professionnels de santé auxquels elle a recours, la CCAS s'est engagée dans une démarche de management par la qualité. La CCAS est certifiée ISO 9001 : 2008 depuis le 12 mars 2013.

Changement de coordonnées

En cas de changement d'adresse ou de RIB

Voici les démarches à effectuer si vous avez changé d'adresse ou de Relevé d'Identité Bancaire (RIB).

  • contacter le responsable des Ressources Humaines de votre attachement pour les agents en activité,
  • contacter la Caisse de Retraite du Personnel (CRP RATP) pour les pensionnés.
Adresse de la CRP RATP : 201, rue Carnot -  Immeuble Périgares A - 94127 Fontenay-sous-Bois.
Courriel : info@crpratp.fr - Téléphone : 01 49 74 72 20.

Conteneur d'applications

Alerte aux courriels frauduleux

Carte Vitale - alerte aux courriels frauduleux

La CCAS vous alerte sur l'envoi de courriels frauduleux utilisant abusivement le nom de l'assurance maladie et faisant référence à la carte vitale 3 (version de carte qui n'existe pas).

Ces courriels invitent les assurés à communiquer leurs numéros de carte vitale et de carte bancaire.

Il s'agit là d'une escroquerie en ligne. N'y répondez surtout pas et supprimez-le de votre boîte de messagerie.

Si vous avez déjà communiqué vos données bancaires (no de carte de bleue par exemple), prévenez rapidement votre banque pour faire opposition.

Votre caisse ne sollicite jamais les assurés par courriels pour collecter des données cnfidentielles.

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Prochaines collectes à Val-de-Fontenay, le jeudi 5 février 2015 et à la Maison de la RATP, le lundi 9 février 2015.