
Aide à l'achat d'une prothèse capillaire
Mis à jour le 30/09/2024
La perte de ses cheveux est un événement redouté et douloureux pour la personne qui les perd, temporairement ou définitivement, suite à un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie, à une brulure, un accident, une chirurgie laissant des cicatrices importantes sur le cuir chevelu, une alopécie.
L'aide à l'achat d'une prothèse capillaire
Une aide complémentaire aux remboursements de l'achat d'une prothèse capillaire
La perte des cheveux
La perte de ses cheveux est un événement redouté et douloureux pour la personne qui les perd, temporairement ou définitivement, suite à un traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie, à une brûlure, un accident, une chirurgie laissant des cicatrices importantes sur le cuir chevelu, une alopécie (ne sont pas concernées l'alopécie androgénique héréditaire et la perte de cheveux due à l'âge).
Une aide sur demande
La CCAS souhaite aider ces personnes par une aide complémentaire aux remboursements de la part obligatoire et complémentaire sur l'achat d'une prothèse capillaire médicalement justifiée.
Cette aide vous sera attribuée sur demande écrite dans la limite de 800 euros et des frais engagés.
Contactez les conseillers Action sociale de la CCAS, qui sont à votre disposition pour vous informer sur les modalités de constitution de votre dossier.
Conditions :
- droits ouverts à la CCAS.
Pièces justificatives :
- Demande de l'assuré(e) ou de son ayant droit ;
- Copie de la prescription médicale ;
- Décomptes de la CCAS et de la Mutuelle faisant apparaître sa participation ou non-participation sur le reste à charge.