image_convention-partenariat

Sa convention de partenariat

Mis à jour le 07/10/2021

La convention de partenariat, conclue entre l'établissement désigné, l'Espace santé RATP et la Caisse de Coordination aux Assurances Sociales de la RATP, permet au patient RATP (en activité ou retraité) de bénéficier d'un accès privilégié aux soins du réseau de santé RATP.

La convention de partenariat

Examens complémentaires prescrits par l'Espace santé

Réalisation d'examens complémentaires prescrits par des praticiens de l'Espace santé : 2 possibilités


Convention de partenariat

La convention de partenariat, conclue entre l'établissement désigné d'une part et l'Espace santé RATP et la Caisse de coordination aux assurances sociales (CCAS) d'autre part, permet au patient RATP - qu'il soit en activité (statutaire ou contractuel) ou retraité - de bénéficier :
  • d'un accès privilégié aux examens sans dépassement d'honoraires par rapport au tarif de responsabilité Sécurité sociale,
  • du tiers payant partiel ou total en concordance avec les informations contenues dans la carte vitale : prise en charge du régime obligatoire et du régime  complémentaire (RO + RC) ou régime obligatoire (RO) seulement.
Le patient doit se présenter avec la fiche de partenariat délivrée par le praticien de l'Espace santé ainsi que sa carte vitale.


Orientation médicale

Sans qu'il y ait de convention de partenariat, le praticien de l'Espace santé peut orienter le patient vers des établissements avec lesquels une collaboration existe.

Articles liés