
La facturation en ligne
Mis à jour le 07/10/2021
Simplifiez et sécurisez votre facturation avec le système électronique de facturation intégré.
SEFI, La facturation en ligne
SEFI ; Le Système Electronique de Facturation Intégré
Une Solution de facturation fiable et intégrée
Le SEFI permet :
- d'accéder à la prescription électronique, lorsque celle-ci existe.
- de consulter en temps réel les référentiels de l'assurance maladie pour élaborer sa facture en ligne.
- d'intégrer directement les informations mises à disposition par l'assurance maladie.
- de numériser les pièces justificatives (SCOR), à l'issue de la journée de facturation.
Adresser vos flux SEFI à la CCAS RATP vous permet de :
- bénéficier d'une aide à l'élaboration de la facture.
- saisir les éléments de facturation de manière simplifiée et fiabilisée, grâce à la récupération des informations de contexte (PS, bénéficiaire, prescription...).
- profiter de la dématérialisation des pièces justificatives pour un traitement simplifié.
Les pré-requis
Pour bénéficier du SEFI, contactez dès à présent votre éditeur de logiciel ou vos interlocuteurs CCAS RATP habituels.
Vous devez disposer d'un logiciel autorisé par le Centre National de Dépôt et d'Agrément (CNDA) sur la version de généralisation du SEFI.
La liste des éditeurs autorisés est disponible sur le site du CNDA
Une Carte de Directeur d'Etablissement (CDE) ou Carte de Personnel d'Etablissement (CPE) est nécessaire pour l'utilisation du SEFI ainsi que pour la consultation d'une presciption électronique (SPE) depuis l'espace pro.