Nouvelle adresse pour envoi des arrêts de travail

A partir du 1er octobre 2025, les avis d’arrêts de travail papier devront être transmis à la CCAS RATP, par voie postale uniquement.

En savoir plus

Foires Aux Questions dédiées aux agents transférés dans le cadre du projet d’ouverture à la concurrence BUS (FAQs)

Vous êtes actuellement affilié(e) à la CCAS de la RATP.

Vous allez rejoindre une nouvelle entreprise et allez, de ce fait, changer de régime d’assurance maladie.

Vous vous interrogez sur les modalités de transfert de votre dossier au régime général ? Sur vos droits à l’Assurance Maladie ? Sur la gestion de vos demandes en cours ? Sur la prise en charge de vos soins ? Sur la prise en charge de vos arrêts de travail ?

Pour plus d’informations, 2 FAQs à votre disposition sur notre site !

Arrêts de travail : nouveau formulaire papier sécurisé obligatoire

Arrêts de travail : à partir du 1er juillet 2025, un nouveau formulaire papier sécurisé obligatoire pour tout envoi d’un avis d’arrêt de travail établi sous format papier.

Actualités

Depuis le 1er novembre 2019, la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) et l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS) ont fusionné pour donner lieu à un seul et nouveau dispositif appelé « Complémentaire Santé Solidaire » (CSS).