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Caisse de Coordination aux Assurances Sociales de la RATP

Foires Aux Questions dédiées aux agents transférés dans le cadre du projet d’ouverture à la concurrence BUS (FAQs)

Vous êtes actuellement affilié(e) à la CCAS de la RATP.

Vous allez rejoindre une nouvelle entreprise et allez, de ce fait, changer de régime d’assurance maladie.

Vous vous interrogez sur les modalités de transfert de votre dossier au régime général ? Sur vos droits à l’Assurance Maladie ? Sur la gestion de vos demandes en cours ? Sur la prise en charge de vos soins ? Sur la prise en charge de vos arrêts de travail ?

Pour plus d’informations, 2 FAQs à votre disposition sur notre site !

Arrêts de travail : nouveau formulaire papier sécurisé obligatoire

Arrêts de travail : à partir du 1er juillet 2025, un nouveau formulaire papier sécurisé obligatoire pour tout envoi d’un avis d’arrêt de travail établi sous format papier.

Actualités

Accès et inscription à l'Espace privé CCAS

La CCAS de la RATP rend l’adresse email obligatoire pour accéder à Mon espace privé. Attention, dès le mardi 6 mai 2025, vous ne pourrez plus vous connecter sur "Mon espace privé" sans avoir saisi une adresse email personnelle valide sur votre espace privé. Pour connaitre la marche à suivre, cliquez sur le bouton "En savoir plus" ci-dessous.

Attention aux e-mails et SMS frauduleux

Des messages frauduleux circulent actuellement en demandant de renouveler la carte Vitale. Ne répondez pas ! Il s'agit d'une escroquerie. Ne communiquez jamais de données personnelles (en particulier vos coordonnées bancaires) à la suite d’une sollicitation par e-mail ou par SMS. Pour rappel, le renouvellement de la carte Vitale est gratuit et peut se faire depuis "Mon espace privé" sur le site de votre CCAS-RATP.

Assistance internet

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