CCAS
Image personnes masquées tendant la main pour faire barrage

Dispositions prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus

Mis à jour le 15/05/2020

Les services de la CCAS vous informent sur les mesures mises en place pour vous aider dans vos démarches et traiter vos questions les plus urgentes.

Actuellement, les services de la CCAS ne sont pas en mesure de traiter les appels téléphoniques, mais nos services feront de leur mieux, compte tenu des circonstances  pour vous appeler si nécessaire, pour répondre à un e-mail, à un courrier postal, pour vous accompagner dans vos démarches santé et traiter vos questions les plus urgentes.

Bien évidemment, nous avons pris toutes les dispositions pour garantir au mieux la continuité de service, en particulier les remboursements de soins et le versement des prestations (rentes ou pensions d’invalidité,…).
 

Comment faire vos démarches

 
  • Certains services ont déposé un message sur le serveur vocal de la CCAS au 01 58 76 03 34 concernant les démarches à réaliser pour leur faire parvenir vos demandes urgentes.
 
  • Pour toute question relative aux prestations en espèces, un mail peut être adressé à l'adresse suivante : ratp.ccas.pee@ratp.fr
 
  • Pour toutes les questions relatives à l’action sociale et la prévention, un mail peut être adressé à l'adresse suivante : gis-ccas-asp@ratp.fr
 
  • Pour toute question relative à la médecine conseil, aux remboursements de soins et autres prestations en nature, les assurés doivent poser leur question dans le service « Mes Messages et Mes Réponses » dans leur espace privé sur le site de la CCAS.
 
  • Pour vos arrêts de travail, nous vous demandons de privilégier la télétransmission par votre médecin si cela est possible. Dans le cas contraire, vous pouvez dorénavant transmettre vos arrêts de travail (maladie ou AT/MP) par mail.
   
 
  • Vous avez toujours la possibilité de nous envoyer tout document par voie postale à la CCAS de la RATP au 30 rue Championnet 75887 Paris Cedex 18.
 
  • Nos accueils physiques au 30 rue Championnet 75018 PARIS et à l’accueil MPGR Gare de Lyon sont actuellement fermés.  En cas de déplacement de votre part sur ces lieux, vous aurez néanmoins la possibilité de déposer vos documents sur place dans les boîtes aux lettres CCAS prévues à cet effet.
     
  • Enfin, n’oubliez pas vos services en ligne présents sur ce site dans votre Espace Privé ! Vous pourrez notamment obtenir une attestation de droits ou encore suivre le remboursement de vos soins et les versements de différentes prestations relevant de votre caisse.  
 
En attendant la réouverture de nos accueils, prenez bien soin de vous et de vos proches et … respectons tous ensemble les consignes de confinement et les gestes barrières  !