PEC+ L'aide à la prise en charge des transports
Mis à jour le 07/10/2021
PEC +, le service extranet d'aide à la prise en charge des transporteurs, vous permet d'interroger en ligne les droits des assurés liés à une prescription de transport et les modalités de prise en charge et d'aide à la facturation B2.
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Le service d'aide à la prise en charge des transporteurs
- L'utilisation du service PEC +
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Le service d'aide à la prise en charge des transporteurs
Le périmètre du service PEC +
PEC + est un téléservice de consultation des modalités de prise en charge et d'aide à la facturation (taux de prise en charge, code exonération du ticket modérateur...) :- à la date de réalisation de votre prestation,
- pour les bénficiaires du régime général, des régimes hébergés (CAVIMAC, MGP, CAMIEG, ENIM, MNH), de la CNMSS, de la MSA et de la RATP,
- à partir des données de la prescription*,
- depuis votre Logiciel Partenaire de Santé certifié PEC+ par le CNDA (consulter le site : http://www.cnda-vitale.fr et votre éditeur).
* Si vous ne disposez pas de la date de naissance mais du NIR, vous pouvez mettre à jour votre fiche patient en vous connectant au portail Espace pro à la rubrique "identifiant patient".
Le contexte de prise en charge renvoyé par le service PEC+ n'est applicable que si le transport est en lien avec une situation permettant son remboursement par l'Assurance Maladie Obligatoire selon la réglementation en vigueur.
Le service ne permet pas à ce jour :
- l 'obtention de la date de fin de droit.
- l'obtention du contexte en rapport avec une affection L324-1 non exonérée.
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L'utilisation du service PEC +