CCAS
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Votre accueil à la CCAS de la RATP évolue

Mis à jour le 02/10/2018

A compter du 2 janvier 2019, une partie des activités réalisées en interne à la CCAS sera déléguée à la MSA (Mutualité Sociale Agricole), opérateur d'assurance maladie obligatoire qui gère de façon globale la protection sociale des salariés et non-salariés agricoles (ayants droit et retraités).

L'accueil de la CCAS

Cette délégation de gestion a pour objectif d'améliorer l'efficience de gestion de la CCAS, afin d'équilibrer les frais de fonctionnement de la Caisse sur le risque maladie. Les textes régissant les spécificités de la CCAS comme organisme de sécurité sociale intégré à l'entreprise ne sont pas remis en cause. Les prestations servies aux assurés sont maintenues. Le régime spécial d'assurance maladie n'est pas modifié.
 
Les activités déléguées concernent :
  • le traitement des remboursements des frais de santé,
  • l'ouverture des droits,
  • le traitement des dossiers CMU-C,
  • l'accueil téléphonique et l'accueil physique des assurés sur ces sujets.
  • Les activités déléguées restent réalisées sous la responsabilité et le contrôle du Directeurde la CCAS et du Responsable de la Comptabilité.
 

Une diversité territoriale des accueils physiques de nos ressortissants

Où que vous soyez en France, vous disposez dorénavant de multiples points d'accueil.

Au site de Championnet, s'ajoutent un accueil à la Mutuelle du Personnel Groupe RATP, ainsi que 144 nouveaux points d'accueil qui vous sont proposés sur l'ensemble du territoire, dans les agences de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) partenaires de la CCAS de la RATP.

Découvrez quelles sont les démarches possibles pour chacun de ces points d'accueil :
 

Points
d'accueil
Ile-de-France

Dans tous les points d'accueil MSA
d'Ile-de-France, vous pouvez
  • rencontrer un conseiller pour vos remboursements des frais de santé, la gestion de vos droits, vos dossiers CMU-C
  • déposer vos documents
  • disposer d'une borne libre-service (pour accéder à vos téléservices)
  • disposer d'une borne carte Vitale
  Le lundi de 14h à 17h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h  

Mutuelle
du Personnel
Groupe RATP

Dans les locaux de la MPGR,
vous pouvez
 
  • rencontrer un conseiller pour vos remboursements des frais de santé, la gestion de vos droits, vos dossiers CMU-C
  • déposer vos documents à l'accueil
  • disposer d'une borne carte Vitale
 
 
 

Gare de Lyon.. adresse à compléter

le mardi, mercredi et jeudi de 10h à 13h et de 14h à 17h

Site web du Groupe Mutualiste RATP

 
 
 

En
province

En province, dans les agences partenaires de la MSA,
vous disposez
 
  • de bornes libre service
  • de bornes carte Vitale
 
A noter :
aucun document ne pourra être déposé dans les accueils MSA de province
 
 
 

 
 



Site CCAS
de
Championnet



A Championnet, vous pouvez rencontrer
 
  • notre Médecine Conseil
  • notre Action sociale et prévention
  • nos Prestations en espèces
Vos contacts sur Championnet  













 
 

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Envoi des documents

> Par voie postale : CCAS RATP 30 rue Championnet 75018 Paris > Par courrier interne : CCAS GTLY

Accueil téléphonique

Un numéro d'appel unique

> 01 58 76 03 34 depuis l'extérieur ou > 60 334 depuis un poste RATP

Les téléservices

www.ccas-ratp.fr

> Accès à votre espace personnel > En cas de problème technique, un numéro dédié : 02 35 12 70 98 > Aide en ligne